Eileen à propos de son expérience avec des lentilles de contact - première fois

Eileen sur le port de lentilles pour la première fois


Eileen – 22

Eileen est une étudiante en art dramatique. Elle espère, une fois diplômée, faire carrière dans le cinéma et le théâtre. Elle aime marcher, sortir avec ses amis et aller au cinéma et au théâtre.

Avez-vous déjà eu des doutes quant à l’option des lentilles ?

« Un petit peu. Ma mère en a toujours porté et pour l’une ou l’autre raison, j’ai toujours pensé que cela impliquait pas mal de travail. Tous ces tracas pour les mettre, les retirer et les nettoyer. Par ailleurs, l’idée de mettre quelque chose dans mon œil me faisait un peu peur. »

Et était-ce aussi effrayant que vous le pensiez ?

« Un petit peu la première fois et il m’a fallu un certain temps pour y arriver. Mais j’ai persévéré et aujourd’hui, je n’ai même plus besoin de miroir pour les mettre. Je me suis également rendu compte que c’était bien moins de travail que je ne le pensais. Vous vous habituez tout simplement à toujours prendre votre étui et votre solution pour lentilles. C’est comme si vous preniez votre brosse à dents. C’est ce que je dis aux autres pour les convaincre de faire un essai. »

‘Une fois qu'on s'y habitue, on ne les remarque plus’

Quels sont les principaux avantages ?

« Une fois que vous vous y habituez, vous ne les remarquez plus et vous pouvez toujours voir clairement en tout temps. Cela semble évident, mais c’est fantastique. Vous les mettez et c’est comme si elles disparaissaient. Vous ne les sentez pas et je n’avais pas prévu ça. Au début, j’avais toujours un peu peur qu’elles tombent de mes yeux, mais cela n’est jamais arrivé, même quand je danse et que je saute frénétiquement. »

Y a-t-il un quelconque inconvénient ?

« Le seul inconvénient est que vous ne pouvez vraiment pas les porter quand vous nagez. J’ai essayé de les garder à la plage, mais le sable et l’eau salée irritent. De plus, contracter une infection oculaire est une raison importante pour ne pas les utiliser en nageant. »

Eileen à propos de son expérience avec des lentilles de contact - première fois

Vos lentilles causent-elles une irritation quand vous sortez ?

« Il peut arriver que lorsque je rentre tard, mes yeux s’assèchent un peu, notamment quand je suis à une soirée chez des amis et que les gens fument. Mais en principe, je m’amuse trop pour vraiment le remarquer et je peux toujours utiliser du collyre, bien que j’oublie généralement de le prendre. »

Et quand vous vous maquillez ?

« J’ai toujours mis mes lentilles avant de mettre mon mascara, parce qu’en faisant l’inverse, des gouttes de solution pour lentilles peuvent faire couler votre mascara. Pour un démaquillage parfait, je retire tout d’abord mes lentilles. J’ai été dans des productions théâtrales où j’ai porté beaucoup plus de maquillage que dans la vie réelle et j’ai découvert que cela ne fait absolument aucune différence. »

Davantage d’histoires